BAM Crash Test #3

In: Les News du BAM
BAM CRASH TEST3

C’est vendredi, nous testons 3 titres pour vous ! Aujourd’hui, on passe au crible Fireworks de Katy Perry, Wake me up before you go go de Wham et Dieu m’a donné la foi de Ophélie Winter. Suivez le guide :

[Ces chansons sont évaluées sur une note maximale de 4, en fonction de 3 critères : la difficulté, la mise en scène (théâtralisation) et l’effet de groupe que la chanson peut créer.]

Fireworks – Katy Perry – 2010

Difficulté : 3/4
Aaalala, même si notre chère Katy adore la France, elle ne pense pas forcement à nous, petits français, lorsqu’elle écrit ses chansons. Il faut l’admettre, même avec beaucoup de concentration, on bafouille facilement.

Théâtralisation : 3/4
Les bras en l’air comme si on allait toucher les étoiles, quelques petites flexions lors du refrain en accord avec le rythme (ou pas d’ailleurs), beaucoup de choses se passent dans l’expression du visage. Baby, you’re a fiiiiiiiiiireworks !

Effet de groupe : 4/4
« Allez Arnaud, lève-toi là ! » – Sur ce titre tout le monde chante et les quelques réticents sont de toute façon tirés de force par les autres.

Un des plus gros tubes de l’été 2011, forcement ça nous rappelle quelques souvenirs ! Sur la plage, couché de soleil ambré, soirée festive et dansante autour du feu, on y est, n’est-ce pas ?

Wake me up before you go go – Wham – 1984

Difficulté : 2/4
Même si le refrain est un peu plus technique que le reste de la chanson, on arrive facilement à s’en sortir.

Théâtralisation : 4/4
Moulinets des bras, larges mouvements du bassin, claquements des doigts… Kitsch is definitely the new chic, surtout si on se prend pas au sérieux.

Effet de groupe : 4/4
George Michael, on doit l’avouer, était une icône pour les jeunes à l’époque. Alors les plus âgés ont envie de revivre ces moments-là et les plus jeunes admettent enfin que leurs parents n’écoutaient pas que des chansons nazes. Tout le monde danse !

25 ans avant Fireworks (testé précédemment), ce titre fût également un tube fulgurent. Une chanson parfaite pour un moment dansant.

Dieu m’a donné la foi – Ophélie Winter – 1996

Difficulté : 1/4
Ma chère Ophélie, je t’écris ce petit texte pour te remercier d’écrire des textes aussi simplet. Grâce à toi, les chanteurs peu initiés n’ont pas de mal à chanter tes titres. Que deviens-tu ? Et quand reviens-tu ?

Théâtralisation : 3/4
Il y a comme une force supérieure qui nous donne la foi et l’envie de bouger. On se la joue cool et détente, en mode R’n’B des nineties quoi !

Effet de groupe : 2/4
Un titre clairement destiné aux plus jeunes, même si mamie, prise d’un élan de nostalgie, pourrait prendre le micro et jouer la comédie (vous noterez, bien entendu, l’assonance en « i »).

Un titre facile à chanter, qui rappellera à certain le talent des chanteurs de R’n’B des années 90’. De la musique vous avez dit ? Merci Oph, on te le rendra un jour !

Venez essayer ces titres en réservant votre session au BAM : http://www.bam-karaokebox.com/booking



you might also like

0 comments

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>