Ces chansons fêtent leur 10 ans cette année !

In: Les News du BAM
10ans

Il y a 10 ans  parcouraient sur nos ondes radios et s’affichaient sur nos écrans, des chansons, vite devenues des tops !

L’équipe de BAM se remémore certains de ces titres 😉 :

Single Ladies – Beyonce 

Chantée par celle que nous ne présentons plus, The Queen B, elle fut déclarée seconde meilleure chanson de l’année 2008 par MTV mais surtout n° 1 des singles la même année par le magazine Rolling Stone. Présente dans l’album « I am … Sasha Fierce » qui évoque sa dualité entre sa personnalité connue, Beyonce, et sa face cachée, Sasha Fierce, le clip devient un phénomène : sa chorégraphie mais aussi ses codes sont reproduits à l’infini –  sérieusement ou avec humour (notre préférée restera toujours la parodie de Justin Timberlake !).

Poker Face – Lady Gaga

Deuxième titre du 1er album de Lady Gaga, c’est sans nul doute celui qui l’a propulsa au devant de la scène. Le succès est mondial puisque le titre sera en tête des classements dans une vingtaine de pays et elle est l’une des chansons les plus vendues de tous les temps avec plus de 9,8 millions de singles vendus. Derrière cette chanson se cache un message coquin. À vos micros !

I’ll be waiting – Lenny Kravitz

C’est Lenny Kravitz qui nous offre cette balade d’un homme épris d’une femme. Elle vient d’être quittée, elle souffre et lui, il lui promet de l’attendre et d’être toujours présent pour elle. Beau. Touchant. Tellement Leny.

Viva la Vida – Coldplay

Le clip est une référence à la fin du règne de Louis XVI, et représente La Liberté guidant le peuple  – le célèbre tableau d’Eugène Delacroix – et les paroles de la chanson révèlent un roi déchu. Cold Play et le réalisateur, Hype Williams, ont signé un clip audacieux qui deviendra l’un des clips les plus vus de l’année !

I kissed a girl – Katy Perry

Présent dans le second album de la fraîche Katy Perry, il fut choisi comme 1er single et la propulsa dans les charts. Elle détient d’ailleurs un record exceptionnel : être la 1000 ème chanson numéro 1 de l’ère du rock. Parallèlement à son succès mondial, cette chanson fut sujet à controverse et devint presque un choix militant puisqu’elle y parle d’homosexualité.

C’est chelou – Zaho

Seul titre français de notre flashback, de la chanteuse algéro-canadienne Zaho. Il fut classé numéro 2 des ventes lors de sa sortie en 2008. Un petit plaisir honteux à chanter avec ses amis pour se rappeler sa jeunesse.

 

Retrouvez tous ces titres dans notre catalogue, et ajoutez-les à votre playlist ! Et programmez votre prochaine session de karaoké pour les chanter.



0 comments

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>