Challenge ! Serez-vous à la hauteur ? La playlist niveau « expert » de BAM karaoke Box

In: Les titres pour...
FVMPHOTO_107R

Pour vous lancer dans ce challenge, deux possibilités s’offrent à vous :

1- Prendre le défi au sérieux et se challenger sur la capacité à réussir l’une de ces chansons difficiles, voire impossibles, à chanter correctement.

2- Se jouer du défi en le prenant au second degré ! Hurler plus que chanter et enchaîner les fausses notes, le plus gros risque : un fou rire incontrôlable et l’assurance d’un moment gravé dans vos mémoires. C’est notre option préférée 😉

Ce qui est certain, c’est que les chansons de cette playlist vont vous faire sortir de votre zone de confort ! Elles obligent à chanter très haut, ou à avoir beaucoup de coffre, ou bien encore un débit ultra rapide et une excellente élocution… Mais, il n’y a pas de secret, plus vous essayez, plus vous vous améliorez. Alors… Play ?

1) Chandelier – Sia

Quand on pense chanson difficile, Chandelier est la première qui vient en tête. Il s’agit du plus grand tube de Sia à ce jour. Elle est si dure que de nombreux tutos sont disponibles sur YouTube pour comprendre/apprendre comment la chanter, dont la plus regardée compte 3 Millions de vues.

2) The Show Must Go On – Queen

Freddie Mercury est connu pour sa voix et sa capacité de performance incroyable. Sur cette chanson de 1991, c’est un vrai challenge de lui arriver rien qu’à la cheville…

3) La valse à mille temps – Jacques Brel

Caractérisée par le « crescendo brésilien » (progression dramatique dans l’écriture et l’interprétation), La Valse à mille temps s’inscrit parmi les classiques de Jacques Brel. On vous met au défi de la chanter sans avoir la langue qui fourche !

4) All by myself – Céline Dion

Sans doute l’un des titres les plus difficiles à chanter de notre québécoise préférée.
Cette chanson contient un fa en voix de poitrine, tenu pendant 8 secondes, ce qui est jugé d’« exceptionnel » par les experts.

5) Toute première fois – Jeanne Mas

Laissez vous transporter dans les années 80 avec ce morceau de Jeanne Mas. Il faut avoir une voix cristalline pour maîtriser cette chanson, comme la plupart des titres de l’artiste qui est restée une icône.

6) Un jour en France – Noir Désir

Très grave au début puis rapide et plus haute… Elle fonctionne mieux avec des voix d’hommes énervées. Mais rien que pour les paroles très actuelles, cette chanson de 1996 vaut le détour.

7) I have nothing – Whitney Houston

Enorme classique ! Il faut clairement se mettre dans la peau d’une diva pour interpréter cette chanson.

8) Halo – Beyoncé

Beyoncé devait obligatoirement avoir sa place dans ce top 10. La plupart des chansons de Queen B sont un challenge en soi, mais c’est l’immense chanson d’amour « Halo » que nous avons choisi. Ce morceau est basé sur l’accumulation, à partir d’un pré-refrain qui culmine avec la voix de Beyoncé ricochant sur le mot halo, de plus en plus haut.

9) At Last – Etta James

Classique de blues de l’année 1941, ce n’est qu’en 1960 avec la reprise de la grande Etta James que ce morceau rencontrera un succès planétaire. Il a ensuite été repris par toutes les plus grandes voix de l’histoire : Christina Aguilera, Céline Dion, Aretha Franklin, Beyoncé, Liza Minnelli…

10) Grace Kelly – Mika

Vous connaissez la voix de Mika, il adore se jouer des graves et des aigus. La chanson « Grace Kelly » n’est pas recommandée aux débutants, sauf si vous voulez rire !

 

Tous ces titres, et plus encore, sont à retrouver dans la playlist « Challenge ! Serez-vous à la hauteur ? » présente dans toutes nos salles de karaoké ! N’attendez plus pour réserver votre prochaine session.



0 comments

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>