Comment assurer au karaoké ? Les 5 conseils de l’équipe BAM

In: Les News du BAM
BAM-Septembre-2019-©albindurand(_albin_)-0958

Si le mot « karaoké » vous angoisse et que l’idée même de prendre un micro devant vos amis commence à vous tordre le vendre, laissez nous vous rassurer avec quelques petits conseils de l’équipe BAM Karaoke Box. En les suivant, vous deviendrez le boss du karaoké game, pas moins !

1. Définissez VOTRE chanson signature

Certaines chansons sont plus faciles que d’autres à chanter. Une fois que vous avez repéré 3 ou 4 chansons sur lesquels vous êtes à l’aise et qui fonctionnent avec la tonalité de votre voix, vous aurez un gros poids en moins, c’est promis ! Nous pouvons vous recommander : « Hey Jude » des Beatles, « Wannabe » des Spice-Girls, « Mamma Mia » d’Abba ou encore « J’t’emmène au vent » de Louise Attaque, qui sont toutes des chansons plutôt faciles et où vous amis vous accompagneront avec joie.

2. Tout est dans l’attitude !

La stratégie que l’on recommande pour les angoissés du micro, c’est de jouer sur l’attitude. Glissez vous dans la peau d’un personnage, vous verrez tout sera plus simple. Vous pouvez chanter terriblement mal, il suffit d’avoir les poses et la confiance en soi d’un rockeur (mais ça marche aussi avec le rap ou la pop) pour que des chansons comme « Should I Stay Or Should I Go » des Clash, « I Love Rock’n’Roll » de Joan Jett ou encore « Song 2 » de Blur soient de véritables cartons et que vos amis soient bluffés. Alors, attrapez-moi ce micro et… whoooo whoo !

Madonna

L’attitude Rock de Madonna

3. Entraînez-vous à la maison ou en voiture

Le karaoké n’est pas inné… Ceux qui s’en sortent le mieux sont ceux qui pratiquent régulièrement. Et quel meilleur endroit pour libérer la Céline ou le Johnny en vous, que tranquillement à la maison, en cuisinant ou sous la douche, ou au volant pour faire passer les bouchons ? Pour les plus téméraires, n’hésitez pas à vous enregistrer avec le dictaphone de votre téléphone pour entendre comment ça sonne et ce que vous pouvez améliorer. Personne ne vous juge et, en plus, chanter rend heureux, c’est tout bénef’ !

4. Choisissez un.e ami.e pour un duo

Quelle est la meilleure façon de dissimuler des mauvaises notes ? En noyant le poisson dans un duo 😉 C’est tellement plus amusant de chanter à deux et vous pourrez vous reposer sur l’autre personne. N’hésitez pas à piocher dans notre playlist « En duo » pour les duos mixtes. Pour commencer facile, nous vous recommandons le classique « Paroles, Paroles » de Dalida et Delon ou « Sous le vent » de Celine Dion et Garou. Si vous êtes deux femmes, vous pourrez opter pour la playlist « Duos féminins » et pour les hommes, « Duos masculins ». Nos préférées (et faciles en plus!) : « Chanson sur ma drôle de vie » reprise tirée du film Tout ce qui brille et « Face à la mer » de Calogero & Passi.
BAM-Septembre-2019-©albindurand(_albin_)-1121

5. Du malaise… Où ça ?

Nous ne vous le répéterons jamais assez, laissez votre ego et votre embarras à la porte. Que vous soyez à une karaoké party à domicile ou dans l’une des salles du BAM Karaoke Box, il vous suffit d’embrasser le micro et de laisser la musique vous porter. L’important est de se faire plaisir. Le malaise disparaîtra à la minute où vous lâcherez prise et profiterez uniquement du moment présent sans peur d’être jugé.e. Vous pourrez alors sans crainte vous mesurez à notre playlist Challenge !

Cette fois c’est bon, vous êtes prêt.e à tout déchirer ! Il ne vous reste plus qu’à choisir une date et motiver vos amis. Pour la réservation d’une salle privée au BAM, c’est par là.



0 comments

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>