Et BAM un cocktail création : Black Caïpi

In: Recettes de Cocktails
BLACK CAIPI

La Caipirinha est le cocktail traditionnel brésilien à base de cachaça. Ce cocktail emblématique a été créé en 1900, par les paysans dont il tire l’origine de son nom, « caipira » = péquenot (en portugais).

Et si ce cocktail est simple à réaliser, il n’enlève en rien de son efficacité. Un dicton Brésilien invite même à la modération : « La caipirinha c’est comme les seins : une seule ce n’est pas assez, trois c’est trop ».

L’équipe du BAM a revisité ce cocktail devenu mondialement connu, en remplaçant la cachaça par un whisky somptueux, le Johnnie Walker Black Label (12 ans d’âge), ainsi qu’en ajoutant un jus de fruits rouge.

Ingrédients :

  • 4cl de Whisky Johnnie Walker Black Label (12 ans d’âge)
  • Jus de fruits rouges
  • Citron vert
  • Sucre de canne
  • Glace pilée

Préparation :

  1. Laver le citron vert, retirer les deux extrémités, puis couper le citron en 8 morceaux en retirant la partie blanche centrale (responsable de l’amertume).
  2. Placer les morceaux de citron directement dans un verre « Old Fashioned » et ajouter une bonne cuillère à soupe de sucre de canne.
  3. Piler fermement le tout dans le verre pour extraire le plus possible de jus de citron.
  4. Ajouter de la glace pilée jusqu’à ras bord.
  5. Verser 4cl de Whisky Johnnie Walker Black Label (12 ans d’âge)
  6. Compléter avec le jus de fruits rouges directement dans le verre
  7. Mélanger légèrement le tout à l’aide d’une cuillère à mélange

Pour s’immerger, chez vous, dans les origines de ce cocktail, montez le chauffage, sortez votre tenue d’été, le transat et n’oubliez pas le chapeau de paille. Branchez vos enceintes et mettez le tube international du brésilien Michel Telo. Fermez les yeux et imaginez-vous sur une plage à Rio… ça y’est vous y êtes ? Saaaamba.

Retrouvez ce cocktail en happy hours (de 16h à 20h) au bar du BAM : http://www.bam-karaokebox.com/fr/locations#menu



you might also like

0 comments

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>