Le BAM Crash Test #1

In: BAM Crash Test
CRASH TEST

Tous les vendredis, nous testons 3 titres pour vous ! Nous avons constaté que, souvent, une chanson qui d’apparence a l’air incroyable peut tomber complètement à plat ; tandis que d’autres, qui ne vous emballaient pas tellement de prime abord, peuvent se révéler des vrais boosters d’ambiance. Aujourd’hui sur le grill, Les Rois du Monde de Roméo et Juliette, Aïcha de Khaled et Rather Be de Clean Bandit. Suivez le guide :

[Ces chansons sont évaluées sur une note maximale de 4, en fonction de 3 critères : la difficulté, la mise en scène (théâtralisation) et l’effet de groupe que la chanson peut créer.]

Les Rois du Monde – Roméo et Juliette – 2000

Difficulté : 2/4

On a beau dire, sans entraînement, c’est pas facile, facile. Ça défile vite et on vous parle même pas du canon final…

Théâtralisation : 3/4

Pour se la jouer comme dans le clip, un trio énervés et rebelles… On se fait très vite prendre par les paroles profondes. Il ne manque plus que la fontaine.

Effet de Groupe : 2/4

Pour les adeptes du second degré, uniquement.

Les chansons des comédies musicales françaises des années 2000 marquent des points niveau kitsch. Pour ceux qui veulent se faire un petit instant nostalgie du tube de l’été de leurs 15 ans et des cheveux long de Damien Sargue, on recommande.

Aïcha – Khaled – 1996

Difficulté : 1/4

Un rythme lent, des paroles simples, les ingrédients sont là pour un titre facile à chanter. Et puis de toute façon, on va pas se mentir, on connait tous les paroles de cette chanson culte.

Théâtralisation : 4/4

Bras écartés, paumes vers le ciel, léger mouvement des épaules. A l’écoute de ce titre tout le monde est comme touché par le syndrome de la danse orientale.

Effet de Groupe : 3/4

Il y a comme un élan de motivation général, à part pour ceux qui l’ont déjà trop chanté.

Une chanson qui (re)donne le sourire et qui vous fait oublier la grisaille parisienne. Pour les plus frileux du karaoké, cette chanson est leur remède !

Rather Be – Clean Bandit – 2014

Difficulté : 3/4

Cette chanson, on l’a entendu, ré-entendu et ré-ré-entendu. Et si on a l’impression de la connaitre par cœur, face aux paroles c’est une autre histoire.

Théâtralisation : 1/4

Une chanson entraînante, mais on se concentre tellement pour suivre les paroles qu’on en oublie de la vivre.

Effet de Groupe : 4/4

Tout le monde connait, tout le monde se lève. N-n-n-no, no, no, no place I rather be !

Ça motive les troupes et même si 80% des personnes bafouillent, c’est pas grave, parce que c’est quand même la classe de chanter en anglais.


0 comments

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>