Le BAM Crash Test #2

In: Les News du BAM
BAM CRASH TEST2

Comme tous les vendredis, nous testons 3 titres pour vous ! Aujourd’hui, on passe au crible Superstar de Jamelia, I feel good de James Brown et 3 nuits par semaine de Indochine. Suivez le guide :

[Ces chansons sont évaluées sur une note maximale de 4, en fonction de 3 critères : la difficulté, la mise en scène (théâtralisation) et l’effet de groupe que la chanson peut créer.]

Superstar – Jamelia – 2003

Difficulté : 1/4
Si parfois les paroles des titres en anglais sont compliquées à suivre, celles de Superstar peuvent être chantées les yeux fermés [si, si c’est possible, regardez Gilbert !]

Théâtralisation : 3/4
Même les plus réservés se lâcheront, tout est dans le titre, on se prend rapidement pour une superstar.

Effet de groupe : 2/4
Ah oui tu te souviens de celle-là ? On l’écoutait au collège. Seule la « Génération Y » se reconnaitra dans cette chanson et se lèvera pour chanter.

Ce tube du début des années 2000 en a fait chanter plus d’un sous la douche. Le scénario se répète 10 ans plus tard, cette fois ci avec des micros et dans une salle de karaoké.

I feel good – James Brown – 1966

Difficulté : 2/4
Probablement tout le monde connait au moins l’air, les paroles suivent facilement. On perd peut être un peu le fil de la chanson à cause du mouvement de foule général.

Théâtralisation : 4/4
I feeeeeeeeel good, on se sent tout d’un coup comme possédé par James Brown et ça fait du bien.

Effet de groupe : 4/4
Ce titre transgénérationnel est d’une parfaite efficacité pour faire chanter toute la salle.

Cette chanson voyage avec le temps et continue de semer la bonne humeur au fil des ans. Une musique facile à chanter et qui plait à tout le monde, que demander de plus ?

3 nuits par semaine – Indochine – 1986

Difficulté : 1/4
En écrivant cette chanson, Nicolas a pensé à nous, même pas besoin de passer 3 nuits par semaine pour réussir à la chanter parfaitement .

Théâtralisation : 2/4
Titre entraînant surtout au moment du refrain où tout le monde se met à hurler. C’est inévitable.

Effet de groupe : 3/4
Même les plus jeunes ont déjà entendu la voix de celui qui parle à la Lune et prennent sans hésiter le micro à pleine main.

Simple, efficace et motivant, un titre idéal pour chanter au karaoké.

Venez essayer ces titres en réservant votre session au BAM : http://www.bam-karaokebox.com/booking



you might also like

0 comments

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>