Les 6 choses que vous ignorez sur le chant !

In: Les News du BAM
Capture d'écran 2018-04-05 10.45.52

Le chant fait maigrir

Une session de deux heures vous allège de 300 calories soit un plat de pâtes ! Vous ressortez lessivé, les jambes coupées comme après une session de natation (sans le chlore en bonus).

MAIGRIR

Le chant vous relaxe

L’effet hammam du karaoké : cela vient de l’oxygénation de vos muscles… et ça ne date pas d’hier ! Le chant est né dans les sociétés primitives : on chantait pour diminuer les impulsions sexuelle. Tout comme le rire, le chant contribue à baisser le taux de cortisol (une hormone associée au stress) et libère des endorphines.

RELAX

Le chant guérit

La musicothérapie est une vraie science, si si si ! On l’utilise sur les grands blessés, les cas d’amputation ou encore sur l’Alzheimer, en augmentant la concentration et la mémoire.

guerit

Le chant rend romantique

Il est plus probable qu’une femme cède son numéro de téléphone après avoir écouté une chanson romantique. C’est ce que le professeur de psychologie sociale, Nicolas Guéguen, conclut dans son rapport : il a testé 80 femmes âgées de 18 à 20 ans.  Messieurs, vous avez 52,2 % de chance de conclure avec « L’envie d’aimer  » dans ses oreilles

Le chant motive et boost nos performances sportives

Quand nous courrons, on écoute  Queen – Don’t Stop Me Now ou on se prend pour Rocky avec Eye of the Tiger – Survivor à fonds dans les écouteurs. Et encore une fois, c’est prouvé ! Des chercheurs du Ursinus College, en Pennsylvanie ont fait le test : sans musique, les  personnes testées ont parcouru en moyenne 1,2 km contre 1,57 km avec une musique douce et 1,62 km sur de la techno.

motivation

Le chant, un outil de travail en entreprise !

De plus en plus de séminaires d’entreprise proposent des activités créatives dont le chant fait partie ! BAM Karaoke Box y croit dur comme fer et a créé une borne karaoké mobile sur-mesure. Elle a vocation à mettre le feu pendant une soirée d’équipe mais aussi à solidariser les collaborateurs pendant une journée teambuilding. Pour plus d’infos c’est ici.

source (2)



0 comments

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>