Queen : Le top 5 des titres chantés par nos clients

In: Les News du BAM

Bohemian Rhapsody, le biopic du non moins célèbre groupe Queen, est sorti sur les écrans le 31 octobre dernier.

La team BAM Karaoke Box en profite pour vous annoncer le top 5 des titres de Queen chantés par nos clients :

1 – Bohemian Rhapsody : écrit par Freddie Mercury, le titre est un mixte d’opéra et de rock, construit en 6 parties…et sans refrain. Pour la petite histoire, une « rhapsody » ou « rapsodie » désigne en musique classique une composition hors normes, fantaisiste ; et « Bohemian » représente une personne qui ne se plie pas aux règles de la société. Tout est dit, non ?

 

2 – Don’t stop me now :après Bohemian Rhapsody et Somebody to love, le titre propose aussi des choeurs enregistrés par Mercury, May et Taylor. Une anecodote ? La chanson mentionne Lady Godiva, noble dame anglo-saxonne du XI ème siècle qui aurait traversé les rue de Conventry sur son cheval, entièrement nue, pour convaincre son époux de baisser les impôts prélevés auprès de ses habitants.

 

3 – We Are the Champions  : titre que nous ne présentons plus tellement il est populaire dans le monde sportif. La version originale a été diffusée dans plusieurs films, dont Mickey les yeux bleus (avec Hugh Grant).

 

4 – I want to break free : deux versions de ce titre existent. Celle présente sur l’album The Works ne comporte pas l’introduction au synthétiseur, ni le synthétiseur au milieu de la chanson, ni les solos de guitare. La plus longue version est le single. Quant à la version live, elle est jouée à la guitare uniquement. Le clip est une parodie du soap opera anglais Coronation street, dans lequel tous les membres du groupe sont habillés en femmes. Petite anecdote : à l’époque, MTV refusa de diffuser le clip.

 

5We Will Rock You : sortie en double single avec la chanson We are the Champions. Sûrement un des titres de Queen qui donne le plus de frissons, et quand on connait sa genèse, on ne peut que comprendre : émus par leur public d’un concert à Stafford en 1977, qui chanta You’ll Never Walk Alone à la fin du concert plutôt que de les applaudir, le groupe leur composa We Will Rock You et We are the Champions. Des hymnes sont nés.

 

Fan de Queen et de karaoke ? Réservez votre session et ajoutez ces titres à votre playlist !



you might also like

0 comments

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>